Graines de sel

Nouvel album – Peuple Océan – Sortie Mai 2018

Album Peuple Océan – Presse

 

I) Communiqué de Presse (réutilisable) :

Orchestral, équilibré, captivant, métissé… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cet album. Ce Peuple Océan submerge l’auditeur dès les premières notes de l’opus. La puissance de ce rock très actuel vient rendre l’âme à qui elle appartient et ouvre le champ des possibles du rock français. Pour ceux qui n’ont pas encore croisé leur route (plus d’une centaine de concerts en 3 ans), les Graines de sel sont reconnus pour leurs lives enflammés et engagés. Aujourd’hui, ils livrent un album accompli aux arrangement légers et soignés qui laissent la part belle aux textes fins et acérés. Lors de ces 7 morceaux aux multiples influences, on prend la mer et puis le vent.  On voyage, avec la Gascogne comme point d’ancrage, des collines irlandaises aux vallées de l’Afrique, tout en passant par le bord du Danube. Une ode à la différence, surement, cet album est, en tout cas, un appel au rassemblement des peuples.

Auto-produit, cet album a été mixé par Yannick Tournier (Zebda, Les motivés) du studio Waïti à Toulouse. Christophe Chapelle de Sinestracks mastering a assuré le mastering. Paul Laburre (un gersois exilé à Berlin, graphiste chez Volcom) a assuré le graphisme.

 

II) Un Album libre

Conformément à nos valeurs et à notre démarche de longue date autour de la musique libre, nous voici en mesure de proposer cet album autoproduit sous une licence libre créative commons (By NC).  Nous avons choisi de diffuser cet album en téléchargement libre et gratuit (possibilité de don) sur notre site. Et pourtant, nous avons investi plus d’une année de travail acharné au cours de notre temps libre à préparer cet album, sans parler des sommes investies. Alors, pourquoi ?

  • Parce que la musique est vivante et doit le rester.
  • Parce que la culture appartient à tous et n’a pas de prix et que nous souhaitons que chacun puisse écouter notre musique quelque soit ses revenus.
  • Parce que nous souhaitons que notre musique et nos valeurs soient diffusés plus facilement en mettant le moins de barrière possible.
  • Ce choix fait écho aux principes de musique libre et de biens communs.

Comme beaucoup nous le demande et que nous avons besoin de revenus (nous aussi) pour continuer l’aventure, nous avons mis en place une possibilité de don. Mais, l’ euro n’est pas la seule monnaie d’échange sur laquelle nous pouvons compter (#enterrons la monnaie). Les auditeurs peuvent aussi nous aider en parlant de nous à tout va, en partageant notre musique, en encourageant tout leur réseau à venir nous voir en concert, en diffusant notre démarche…

Licence Creative Commons By NC

 

III) Les Visuels:

La Pochette

Album Peuple Océan - 2018

Nous sommes fiers de vous présenter le fruit du travail qu’a réalisé notre ami Paul Laburre. Bien des réflexions, des discussions, des débats ont été nécessaires pour en arriver à ce résultat. Mais le rendu ne serait rien s’il n’y avait pas eu le talent et l’écoute de Paul. On le remercie, cent fois, mille fois. Ceci est la couverture du boitier. A l’intérieur, l’aventure continue, la création aussi.

 

 

L’intérieur du boitier

Depuis l’extérieur

Le Livret

Le sticker :

 

 

 

L’affiche:

 

 

 

 

V) Bio & Infos Pro

Vous trouverez la Bio des Graines de Sel ici.

Disponible également, les Infos Pro (Contacts, Dossier Technique) ici.