Graines de sel

TOURNEE 2020 – PEUPLE OCEAN

Soirée de soutien aux Mineurs Isolés Étrangers – Annulation indépendante de notre volonté

Posted by on 15 Mai 2018

Soirée de soutien aux Mineurs Isolés Étrangers – Annulation indépendante de notre volonté

Afin de fêter la sortie de notre nouvel album, nous organisions depuis plusieurs mois une soirée de soutien aux Mineurs Isolés Étrangers aux Halles de La Cartoucherie de Toulouse, le jeudi 7 juin. Nos partenaires de la Halle de La Cartoucherie sont contraints d’annuler cet événement pour des raisons de non conformité à l’organisation de concerts de musique amplifiée. Nous le regrettons fortement et souhaitons tout de même communiquer sur le but et les raisons de cet initiative. Vous trouverez ci joint le communiqué qui servait à présenter l’évènement. Afin de participer tout de même à notre démarche solidaire, nous nous engageons à donner les bénéfices des ventes des 100 premiers albums sur notre site internet (prix libre) au collectif AutonoMIE. Nous remercions tous ceux qui se sont mobilisés à nos cotés ainsi que les groupes de musiques volontaires (Cocks, Frères pouetards, Tangle Tape).

 

A l’occasion de la sortie en mai 2018 de son nouvel album, Peuple Océan, Graines de Sel organise, en partenariat avec des habitants, des acteurs privés et associatifs une soirée de soutien aux mineurs étrangers isolés le Jeudi 7 Juin au sein des Halles de Cartoucherie à Toulouse. Tous les bénéfices de cette soirée iront donc au profit des mineurs isolés étrangers et des collectifs qui les accompagnent toute l’année.

Dans un contexte médiatique individualiste, nous (Graines de Sel, Toc-Arts, Collectif Fanfarnaüm, et bien d’autres acteurs…) souhaitons mettre en avant la solidarité dont font preuve bien des citoyens à l’égard de ces personnes dans le besoin. Par notre démarche artistique, intergénérationnelle et bienveillante, nous apportons notre soutien à la fois financièrement et humainement. Nous souhaitons aussi encourager un maximum de personnes à entrer dans ce processus de solidarité. Comme bien d’autres citoyens, nous souhaitons alerter les pouvoirs publics sur le nécessaire accueil que nous devons fournir, en tant que pays signataire de la convention internationale des droits de l’enfant, porteur des valeurs de la déclaration des droits de l’Homme, à ces enfants de la Terre.

Tous les bénéfices de cette soirée iront donc au profit des mineurs isolés étrangers et des collectifs qui les accompagnent. Celle-ci démarrera dès 16h avec des projections vidéos retraçant des destins de voyageurs. Une exposition de peinture sur le thème “Peuple Océan”, et des concerts rythmeront la soirée. L’entrée sera à prix libre mais conscient. Une restauration sur place est prévue. Les mineurs étrangers isolés et ceux qui les accompagnent sont invités.

 

Pour plus d’informations:

Le collectif AutonoMIE:

https://www.facebook.com/autonomie31/?hc_ref=ARTILAn0-D10gaUHgbkpG7mByMDosgX8LU78IEBn_C5eQI_5vv7YmIA-IMqSVZwqGgw&fref=nf

Les frères pouetards:

https://www.facebook.com/lesfrerespouetards/

Les Cocks:

https://www.facebook.com/lescocks31/

Tangle Tape:

https://www.facebook.com/tangledtape/

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.