
Carnaval des Merveilles
2022 – Carnaval des Merveilles
Carnaval des Merveilles Téléchargement Libre
Faire un don pour l'album
Deux années ou presque à construire un studio du sol au plafond, enregistrer, mixer, illustrer… Il en aura fallu des émotions. Heureusement, nous étions très bien entourés.es. Une campagne de financement participatif largement suivie et alimentée, de nombreux musiciens et musiciennes répondant à l’appel de l’enregistrement, des soutiens et des rencontres de toute part…
Riche de cette diversité, notre aventure musicale auto-produite et auto-gérée devient un vrai…. Carnaval des merveilles!
Ces neuf titres, hauts en couleurs et influences proposent un voyage musical ne prenant pas l’autoroute. Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre l’opus jusqu’à son terme et vivre l’épopée d’Alarme, ultime morceau de plus de dix minutes… Ainsi, cet album prend les chemins de traverse et pose la curiosité et l’ouverture comme principe. Emma Goldman disait : si à votre révolution on ne danse, je ne viens pas. Et bien, dans ce carnaval des merveilles, on danse!
Conformément à nos valeurs et à notre démarche de longue date autour de la musique libre, nous voici en mesure de vous proposer notre nouvel album autoproduit sous une licence libre créative commons (By NC). Nous avons choisi de diffuser cet album en téléchargement libre et a prix libre (téléchargement gratuits + possibilité de don) sur notre site. Et pourtant, nous avons investi plus de 2 années de travail acharné au cours de notre temps libre à préparer cet album, sans parler des sommes investies. Alors, pourquoi ?
- Parce que la musique est vivante et doit le rester.
- Parce que la culture appartient à tous et n’a pas de prix et que nous souhaitons que chacun puisse écouter notre musique quelque soit ses revenus.
- Parce que nous souhaitons que notre musique et nos valeurs soient diffusés plus facilement en mettant le moins de barrière possible.
- Ce choix fait écho aux principes de musique libre et de biens commun.
Comme beaucoup nous le demande et que nous avons besoin de revenus (nous aussi) pour continuer l’aventure, nous avons mis en place une possibilité de don. Mais, les euros ne sont pas la seule monnaie d’échange sur laquelle nous pouvons compter (#enterrons la monnaie). Vous pouvez aussi nous aider en parlant de nous à tout va, en partageant notre musique, en encourageant votre réseau à venir nous voir en concert, en diffusant notre démarche… Les CD physiques sont vendus à prix libre lors de nos concerts uniquement. Vous trouverez la page presse de l’album dans l’espace Pro/Presse/Contact.